Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sweet Dreams
En deux mots
Prix de la critique du Nikon Film Festival 2022 pour cette comédie désopilante.
Synopsis
Au “call-center” de Sweet Dreams, les employés assurent le service après-vente des rêves avec soin. Sauf Judith, qui n’a pas vraiment envie de travailler.
Pour aller plus loin
Prix de la critique du Nikon Film Festival 2022, cette courte facétie signée Benjamin Ifrah est une comédie qui joue de l’absurde. En trois minutes, le réalisateur décrit la conversation téléphonique cocasse entre une opératrice du call-center de l’entreprise Sweet Dreams et l’un de ses clients. Ce dernier, Thomas, contacte en effet le service après ventes des rêves car il a une réclamation à faire !
Les interprètes, Cécile Marx et Benoît Chauvin, s’en donnent à cœur joie dans l’incarnation de leur personnage à mobilité réduite. Elle joue la carte de la volubilité, en parfaite employée au service du consommateur, déployant les options et services, de forfait “Nuit tranquille” en “platinum”. Lui peut expérimenter la surprise, la déstabilisation, l’hésitation, la malice, pour arriver à ses fins : jouir des meilleurs songes…
Le parallèle avec la problématique contemporaine des collectes de données personnelles est désopilant. Le client-roi n’a cependant aucun secret puisque son inconscient et ses fantasmes nourrissent son contrat. La vedette Scarlett Johansson croise ainsi un dauphin, tout comme le rêve “premium”, succès de la plateforme : bronzé et botoxé sur un quad à Dubaï. Les merveilles du progrès !
Générique
Scénario Benjamin Ifrah Interprétation Benoît Chauvin, Cécile Marx, Maxime Teodorescu