Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sh
En deux mots
Un parti pris très fort dans la réalisation et un constat pour se dire que finalement, on n'est pas si mal... Une expérience !
Synopsis
Alors qu'il descend les poubelles, un homme culpabilise en énumérant les maux du monde dans lequel nous vivons. Il pense plonger dans un abîme d'impuissance.
Pour aller plus loin
Alors qu'il descend les poubelles, un homme se souvient d'images et de bribes de conversations ayant émaillé le fil de ses dernières journées.
Avec Sh, Julius Stakišaitis nous plonge directement dans les idées noires de son protagoniste en le filmant systématiquement de dos et en fragmentant la chronologie de son quotidien.
Avec une intensité croissante, nous voici plongés dans son esprit préoccupé par les maux qui abîment le monde, notamment l'impact des actions humaines sur la nature et les animaux. Notre homme est-il rongé par la culpabilité ou bien se sent-il terriblement impuissant face à la catastrophe à venir ? Combien de temps saura-t-il entretenir l'espoir bien fragile d'un possible changement ? L'issue que lui offre in fine le réalisateur est un inattendu pied de nez burlesque.
Générique
Production Nefasmedia
Scénario Julius Stakišaitis