Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Rêves Party
En deux mots
Prix du scénario et Prix d'interprétation masculine au Nikon Film Festival 2022.
Synopsis
Le Marchand de sable existe ! Zoé l’a rencontré…
Pour aller plus loin
Révélé au Nikon Film Festival 2022, où il a reçu le Prix du scénario et le Prix d’interprétation masculine pour Oscar Copp, Rêves party est né de l’imagination d’Amélie Prévot et Marion Christmann, duo d’habituées des histoires très courtes. Elles ont illustré le thématique “Je suis… un rêve” et celui de la petite Zoé est tout simplement que le marchand de sable existe !
La force du film tient à son écriture en forme de battle impromptue entre une gamine et un jeune homme. Et sur l’idée d’un quiproquo où chaque protagoniste se situe dans sa réalité : la fillette sur sa croyance en l’incarnation du légendaire pourvoyeur de sommeil, l’adulte mobilisé par son trafic de drogue. L’aîné a une longueur d’avance, car il sait que la cadette ne sait pas réellement ce qu’il fait. Mais c’est lui qui va se faire prendre, au propre comme au figuré !
La référence au mythique programme télévisé pour enfants des années 1960 fait son effet. Bonne nuit, les petits est invité à se mêler à ce petit film de 2022, via la musique du générique final, et une apparition dessinée du fameux personnage à la tunique verte. Hier et aujourd’hui se donnent la main dans cette farce qui célèbre malicieusement les rêves, pour mieux déjouer les cauchemars.
Générique
Production Fastprod
Musique Arnaud Delpoux