Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Réincarnés
En deux mots
Un hommage vibrant à Titanic, dans un océan de secrets...
Prix de la photographie au Nikon Film Festival 2023.
Synopsis
Parmi les places vides d'un parking désert, le néon d'un food truck brille au coeur de la nuit. Accoudés dans le froid, deux hommes attendent leur commande. Ils ne le savent pas encore, mais leur vie est sur le point de chavirer.
Pour aller plus loin
Prix de la photographie au Nikon Film Festival 2023, Réincarnés faisait partie des finalistes de la cuvée de cette année, qui avait pour thème le nombre 13. Celui-ci apparaît ici via le nom du foodtruck qui sert de décor à la rencontre des deux protagonistes. Il est en effet un véritable jeu de mots, qui se compose de deux éléments : “Treize amoureux”. Un coup de chance en forme de coup de poker du destin.
Les deux réalisateurs sont deux jeunes acteurs : Hugo Brunswick et Camille Charbeau. Le premier est également producteur de l’aventure, et le second, scénariste et interprète principal, face à Paul-Antoine Chenoz. Le duo singe la romance du Titanic de James Cameron, pour illustrer les retrouvailles nocturnes et imprévues de deux ex amoureux sur un parking désert, autour d’une commande alimentaire.
Les références au triomphe planétaire font leur effet, du pastiche des véritables scènes du film au pendentif en coeur bleu suspendu à un rétroviseur. Les amants mythiques retrouvent donc vie, et l’histoire d’amour enfouie rejaillit, dans un savoureux twist homosexuel, où les clichés sont inversés. Madame hurle au volant pour que monsieur ramène la bouffe, et Monsieur est envahi par ses sentiments pour un autre homme.
Générique
Production Nuits Bleues
Scénario Camille Charbeau Interprétation Camille Charbeau, Paul Antoine Chenoz, Damien Witecka