Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Pool
En deux mots
Une comédie sentimentale drôle et efficace. À programmer d'urgence !
Synopsis
UberPool optimise votre trajet en vous trouvant le meilleur co-passager pour vous permettre de bénéficier d’une course plus directe.
Pour aller plus loin
Pool est une comédie de situation dans l’air du temps. Un road movie parisien, qui utilise la réalité de la course par Uber pour inscrire sa chronique existentielle et amoureuse. Une sorte de fantaisie de re-mariage, chère à la Screwball Comedy du Hollywood d’antan, revu via le filtre du XXIe siècle urbain. Ou comment un garçon et une fille vont se retrouver et se re-aimer.
Il était une fois un gars, Stéphane, qui rentre de soirée, son chauffeur Kamel, qui lui adjoint une co-voyageuse dans la formule UberPool, et Charlotte, qui se trouve être l’ex du premier. Sauf qu’aucun des deux ne souhaite se revoir, et que le quiproquo hasardeux transforme l’enfer annoncé en farce de dissimulation, où les masques vont justement tomber grâce au subterfuge.
Francis Magnin s’amuse à égrainer le long de son film différentes tonalités. Humour, colère, mystère, suspense, bonne humeur, c’est une ronde successive que la résolution du récit vient secouer de bonnes ondes. Trois mois et demi de relation peuvent mener loin, et pas tant que ça, mais donner lieu en tout cas à une savoureuse partie de cache-cache en automobile !
Générique
Production Dobro Films
Scénario Francis Magnin Interprétation Tiphaine Daviot , Johann Dionnet, Omar Mebrouk