Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
No Time For Love
En deux mots
Les flèches de Cupidon frappent en plein coeur dans ce film vivifiant boosté à l'humour !
Synopsis
Dans sa vie bien rangée, Cléa ne se laisse pas impressionner, jusqu’au jour où Bertrand lui déclare sa flamme. Prise de panique, elle part en courant pour se retrouver face à ses pires angoisses.
Pour aller plus loin
Petite pépite que cette fantaisie animée signée Gabriella Coumau. L’élève de l’École des métiers du cinéma d’animation d’Angoulême signe cette fois un film en solo, après avoir collaboré au collectif À l’air libre. Elle s’attache ici à faire le portrait d’une adolescente, Cléa, en plein trouble amoureux. Un charme juvénile emplit l’écran de cette rencontre à haute tension artérielle entre la donzelle et son camarade Bertrand. Il naît aussi du mariage entre les marionnettes animées et le dessin. Deux techniques et deux énergies au service d’un même élan, celui du cœur.
La vitalité bat la mesure des répercussions de la déclaration de l’un sur l’autre. L’imaginaire de la cinéaste ravit, avec l’envahissement de bouches moqueuses ou le trou noir cauchemardesque, pour traduire la peur d’accéder à ses désirs.
Le tissage de l’humour et de l’angoisse est savamment construit. Il témoigne des doutes extrêmes de l’adolescence, période de l’envol individuel et des découvertes. Et le film part de l’enfance et du conte, avec un duo d’oiseaux initial au son d’une flûte, pour finir par le cinéma classique, à travers un panneau “The End”. Le romanesque l’emporte et Cléa accède enfin à son envie de répondre positivement à son Bertrand…
Générique
Production EMCA - Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation
Scénario Gabriella Coumau Musique Gabriella Coumau Interprétation Gabriella Coumau, Léonard Carrique, Elisabeth Coumau, Ince Pelin Carlach, Léonard Carrique