
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Météores
En deux mots
D'une beauté picturale étonnante, ce clip qui s'apparente davantage à un procédé narratif classique illuminera vos écrans.
Synopsis
Par une fraîche nuit d’été, des animaux aux yeux remplis de lumière quittent la forêt pour s’aventurer dans un quartier de banlieue. Quatre enfants sortent furtivement de leur lit et des étoiles commencent à tomber du ciel. Au matin, tout aura changé, mais, pour l’instant, courons !
Téléchargez la fiche pédagogique
Pour aller plus loin
Météores est une échappée nocturne, où l’étrange et le merveilleux s’entrelacent. Entre la lumière des étoiles, les regards des animaux et l’élan des enfants, le film capture un moment suspendu, chargé de magie et de mystère. Une invitation à se perdre dans la poésie de l’instant, là où tout semble possible. Après L’heure de l’ours (2019), lauréat du César du Meilleur court métrage d’animation, Météores est une nouvelle collaboration entre Agnès Patron et le compositeur Pierre Oberkampf. À l'écoute des intentions des réalisatrices, ce dernier qualifie lui-même sa musique d’« exploration des rêves et des souvenirs de l’enfance ».
Générique
Production Eddy Production
Scénario Agnes Patron, Morgane LePechon Musique Pierre Oberkampf Interprétation Cecile Milazzo