Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Love Me True
En deux mots
"Tinder, c'est l'épicier arabe ouvert 24h/24"
Synopsis
Laurence cherche désespérément l’amour. Conseillée par une amie, elle se connecte sur des sites de rencontres en ligne pour trouver l’âme sœur. Elle devient accro à son téléphone et addict à un homme toxique. Adaptation du reportage "Love me Tinder" d'Alain Lewkowicz, réalisé dans le cadre de l’émission radiophonique de Sonia Kronlund "Les pieds sur terre" sur France Culture.
Pour aller plus loin
Aventure cinématographique singulière que ce Love Me True. La réalisatrice Inés Sedan aime raconter l’amour et sa complexité humaine. Son film précédent s’appelait Love He Said, et elle s’attache cette fois à la quête amoureuse via sites et applications de rencontres. Le titre évoque des standards de la romance musicale, de Love Me Do des Beatles à Love Me Tender d’Elvis Presley.
De Love Me Tender au digital, il n’y a qu’un pas, bienvenu ici, puisque Love Me True est adapté du reportage radiophonique Love Me Tinder d’Alain Lewkowicz, diffusé dans l’émission de Sonia Kronlund Les pieds sur terre sur les ondes de France Culture. Ce court métrage d’animation est donc complètement documentaire, puisqu’il reprend les confessions orales de l’héroïne, Laurence, enregistrées et remontées.
L’image aux couleurs pop enchaîne les incursions et les inserts pour illustrer les propos de la protagoniste. L’humour est aussi là pour contrebalancer la rudesse de certains récits, et les expressions imagées sont mises en scène au sens propre. Poser un lapin se manifeste ainsi par de charmantes créatures lagomorphes, posées autour de l’héroïne esseulée. Une saveur frontale qui va bien à Love Me True.
Générique
Production Lardux films