Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Le réveillon des Babouchkas
En deux mots
D'une grande beauté plastique, ce film séduira assurément son audience !
Synopsis
Maschunya reste à contre-coeur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées…
Pour aller plus loin
Petit délice que ces huit minutes d’animation signées Natalia Mirzoyan. Ambiance russe en ces fêtes de fin d’année, où la ville agitée scintille de décorations et d’excitation. La petite héroïne passe de l’ennui à l’émerveillement, et de l’énergie à l’épuisement. C’est une belle aventure de joie familiale transgénérationnelle. La fillette aurait préféré rester avec ses parents. Mais, au final, elle s’amuse !
La figure de la grand-mère russe, la fameuse babouchka, rayonne de malice. Car l’aïeule vieillissante a toujours plus d’un tour dans son sac, plus d’une saveur dans sa cuisine, et plus d’une amie dans son entourage. Les vieilles dames indignes débarquent en effet, et finissent à cinq autour de la table, après avoir festoyé dignement, non sans avoir épuisé la gamine.
Beaucoup d’irrévérence dans cette symphonie de couleurs chatoyantes, que Natalia Mirzoyan déploie dans son foisonnement de détails, accessoires et multiples mets culinaires. Le nouvel an est l’occasion de défier le temps, les difficultés, le fatalisme, dans un moment suspendu et festif, et de déjouer aussi le déterminisme. On peut être vieille et faire la teuf !
Générique
Production SoyuzMultFilm