Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Le monde de Dalia
En deux mots
Une aventure tropicale réussie, à hauteur de regards d'enfants.
Synopsis
Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.
Pour aller plus loin
Et une nouvelle pépite d’animation ! Le monde de Dalia est une plongée dans l’enfance, à hauteur d’enfant. C’est l’histoire d’une fillette en visite dans une serre tropicale. Comme dans un conte, comme dans un film d’aventure, la simple balade devient progressivement une épopée, ajustée à son regard. La joie se mêle à la terreur, l’enthousiasme à l’inquiétude, la sérénité à la vulnérabilité.
Le traitement des couleurs choisies par le réalisateur Javier Navarro Avilés se déploie autour du vert (végétal) et du corail (humain et animal). La faune et la flore rayonnent de luxuriance. La serre devient une véritable jungle, dans laquelle la gamine se noie et se perd. La végétation est immense, et les créatures abondent. Oiseau, papillon, singe, grenouille, poisson se succèdent tout au long du chemin.
Le travail sonore brille aussi par son acuité. Le froissement, le craquement, le clapotis, les notes cristallines confèrent au film un subtil climat sensoriel. L’immersion est totale pour la protagoniste en culottes courtes comme pour le public. Les retrouvailles finales avec le père n’en sont que plus saisissantes. L’aventure est terminée, mais elle a bien eu lieu. Et elle fut totale !
Générique
Production Ecole Emile Cohl
Scénario Javier Navarro Avilés Musique Jonas Desport