Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Le jour du marathon
En deux mots
Graphiquement magnifique, une belle morale... Un must à ne pas laisser passer !
Synopsis
Un grand marathon à travers les magnifiques paysages enneigés de Laponie. Mais ce n’est pas juste une course entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée. Ce qui compte, ce n’est pas de gagner, mais de garder la tête froide.
Pour aller plus loin
En Laponie, par une froide et belle journée, c’est le grand jour du marathon ! Des coureurs venus de toute la région (humains, animaux et quelques créatures farfelues) vont parcourir ensemble les magnifiques et mythiques étendues neigeuses.
Au milieu de cette foule joyeuse et bigarrée, une petite participante se distingue en arborant sur son dossard non pas un simple numéro mais les mots « Always last » (« Toujours dernière »). Quelles aventures extraordinaires attendent notre touchant personnage jusqu’à la ligne d’arrivée ?
Est-ce finalement si important de gagner ? Détours absurdes et rencontres imprévues transforment bientôt la course en un voyage aux contours fantastiques. Pour Le jour du marathon, Hanne Berkaak s’est inspirée des paysages et des souvenirs de son enfance, pour célébrer avec humour le courage et l’esprit de communauté dans une atmosphère tendrement colorée.
Générique
Production Mikrofilm AS
Scénario Marit Lie, Hanne Berkaak Musique Schumann Lydbueau Interprétation Johanna Evelyne Foote, Solveig Gran, Camilla Foote, Maria Nilsen, Odd Harald Jensen