Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
La Vita Nuova
En deux mots
Une magnifique animation colorée et dynamique au service d'une course poursuite sentimentale !
Synopsis
Au cœur d’une capitale survoltée, Freddie et Daniel vivent un bref instant d’intimité.
Pour aller plus loin
Un déluge de couleurs vives, de désir et d’amour inonde ce court métrage signé Arthur Sevestre. Le réalisateur a œuvré dans le cadre de la caverne aux trésors d’animation drômoise qu’est la Poudrière. Le dessin en deux dimensions regorge de vitalité et de féerie, au milieu de l’agitation d’une mégapole survoltée par la circulation piétonne et automobile.
C’est l’histoire d’émotions en chaîne, du film vu sur grand écran par le héros, avec son happy-end amoureux déchirant, à la rencontre inopinée avec un inconnu sur un passage piétons. Les larmes coulent dans la salle de cinéma et sur le bitume, le battement du cœur s’accélère durant l’échange coup de foudre en plein boulevard, jusqu’au souffle coupé pendant la course pour retrouver l’autre.
Avec très peu de dialogues et quatre minutes de récit, le réalisateur installe un climat, un ton, un style. Du bleu nuit initial du film dans le film, à celui de la ville dans la dernière scène de galopade après le bus, la poésie l’emporte par les ciels étoilés et le graphisme coloré de la ville surchargée. De façades bigarrées en terrasses, d’escalators en affiches, l’urbanité rayonne.
Générique
Production La Poudriere
Musique Alexis Pecharman