Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
La Trop petite cabane
En deux mots
“Scénario savoureux et délicieuse morale” : les enfants adorent !
Ce film fait aussi partie du programme Grosse colère & fantaisies, distribué par les Films du Nord.
Synopsis
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane ! « Va donc chercher le poussin, lui propose le malicieux Papy, il s’en occupera ! »
Pour aller plus loin
Le réalisateur Hugo Frassetto s’est amusé comme un petit fou à concocter cette comédie d’animation aux petits oignons. Il était une fois une ferme, où un grand-père construisait une cabane pour son petit-fils. Qui dit ferme, dit animaux… que les deux humains ne vont pas tarder à mettre à contribution pour finalement prouver au petit, dubitatif, que son aîné avait raison.
Autant que ce scénario savoureux et sa délicieuse morale, les traits et les teintes réjouissent, pendant les six minutes de cette coproduction belgo-française. Les lignes cubiques sont drôles, et très pratiques pour empiler les bêtes et dessiner des arbres ! Vache, bouc, chien, poule, poussin et asticot s’en donnent à cœur (et corps) joie dans cette farandole en plein air.
Le film joue la carte de la pagaille et de l’ordonné, via l’adaptation d’un conte traditionnel. Tout repose, au fil de l’intrigue, sur la question de l’appât. Par la construction, par la nourriture, par la couleur, les personnages se suivent et finissent par pouvoir vivre tous en harmonie avec la nouvelle petite cabane. Au final tout est sauf, et, après la déception initiale, la satisfaction et le plaisir l’emportent !
Générique
Production Les Films du Nord
Scénario Arnaud Demuynck, Hugo Frassetto Musique Yan Volsy Interprétation Jean-Marc Galera , Paul Hocquet , Arthur Ponsot,