Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
La Petite taupe et la télévision
En deux mots
Depuis plus de 50 ans, cette “Petite taupe” ravit les enfants !
Voici, pour les plus jeunes, l'un des meilleurs épisodes de ses aventures, à ne pas manquer !
Synopsis
Farceuse, La Petite taupe apprend à respecter le jardin en fleurs d’une maison.
Pour aller plus loin
La mythique “Petite taupe” est de retour dans ce classique du cinéma d’animation. Son “papa” Zdenek Miller est encore une fois aux manettes de cette pépite tchèque datant de 1970. Taupek, alias la petite taupe, est l’héroïne espiègle d’un affrontement déchaîné entre cette créature souterraine et un jardinier opiniâtre, accro à son massif de tulipes resplendissantes.
Le sel de l’aventure vient de la guerre programmée entre la bête nuisible et l’humain, sûr de son bon droit. Comme dans tout bon duo comique animé, de Titi et Grosminet à Tom et Jerry, le comique naît de la surenchère de ruse entre les deux antagonistes. Jardin défoncé, monticules en série, coups de pelles, poison en bouteilles : tous les coups sont permis !
Mais la morale de Zdenek Miller, sous-tendue par les tensions politiques qui marquent l’histoire de la Tchécoslovaquie d’alors, révolutionnée par le Printemps de Prague, célèbre l’entente et l’humanité. La petite taupe remet miraculeusement en ordre le jardin et le massif, avec l’aide d’une souris complice, et le vieillard à la main verte abandonne tout grief. Une amitié est née !
Générique
Production Lumiere