Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Kwiz
En deux mots
Un grand classique de l'humour belge au catalogue de L'Extra Court...
Louis Vuitton VS Ludwig Van Beethoven avec les Sex Pistols en guest-star... ça décoiffe !
Synopsis
Armées de téléphones portables, deux femmes d’âge respectable se livrent à un test de connaissance impitoyable dans la salle d’attente d’une clinique. Pour ne pas perdre la face, jusqu’où iront-elles ?
Pour aller plus loin
Le titre tout d’abord. Kwiz pour “quiz”, et l’amour du jeu qui prime. L’humour mène ce film de cinq minutes qui illustre en images, et par un face-à-face désopilant, le plaisir contagieux de l’affrontement. C’est par le regard que les deux adversaires font connaissance, avant de passer à l’ouïe comme terrain d’approche, qui va ouvrir la porte au champ du test. Et même du Blind Test.
Kwiz chante la vivacité de l’être humain à n’importe quel âge et dans n’importe quel contexte. Ici, la salle d’attente d’un hôpital où une femme endimanchée, avec son tailleur chic et son sac à main Louis Vuitton, feuillette un magazine, quand débarque une patiente en robe de chambre et pantoufles, affublée d’une potence à perfusion.
Le terrain ludique s’engage avec la sonnerie d’un téléphone entraînant une dialectique. Un test : Beethoven pour l’une, Brahms pour l’autre. Suivent Mozart, Strauss et Rossini. Avant une chute très rock’n’roll. Les mamies comme il faut ne le sont pas tant que cela, et une tatie Danielle sommeille en chacune, sous les airs sages et disciplinés. Renaud Callebaut concocte ainsi un savoureux duo pas piqué des vers.
Générique
Production Mandarine Productions
Scénario Renaud Callebaut Musique Bertrand Musson Interprétation Georgette Stulens, Zoalina Demeulemeester