Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Kayak
En deux mots
Gags en cascade dans ce film d'école en 3D baigné de lumières et de couleurs !
Synopsis
Une charmante balade en kayak entre un père et son bébé devient une véritable aventure familiale.
Pour aller plus loin
Encore un nouveau trésor d’animation, tout droit sorti de l’École des nouvelles images d’Avignon ! Kayak a été cosigné en 2021 par cinq élèves : Solène Bossebœuf, Flore Dechorgnat, Tiphaine Klein, Auguste Lefort et Antoine Rossi. Créée sur ordinateur en 3D, l’œuvre a notamment été primée à Rhode Island, aux États-Unis, et à Vila do Conde, au Portugal.
Le format Scope donne un souffle épique à cette aventure en pleine nature. Mais le grand espace du canyon apparaît aussi comme un huis-clos à ciel ouvert. L’intrigue se concentre en effet sur un duo papa-bébé, soumis aux aléas et aux dangers potentiels d’une avancée en terrain naturel, que sont le courant aquatique, un aigle acéré ou l’isolement humain...
Mais le ton est à la fantaisie et le plaisir se nourrit des pirouettes et des rebondissements en chaîne. Le junior a plus d’un tour dans sa tétine et dans sa bouée, tout comme le père ne lâche rien pour sauver sa progéniture, de kayak en rocher, de pagaie suspendue et cîme escarpée. Le tout dans une palette de teintes somptueuses, dominées par de magnifiques orangés.
Générique
Production Ecole des Nouvelles Images
Scénario Solène Bosseboeuf, Flore Dechorgnat, Tiphaine Klein