Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Entre deux sœurs
En deux mots
Magnifique, sensible et pour tous les publics.
(À partir de 4 ans).
Synopsis
Entre deux sœurs, il y a de la complicité et des rires. Entre deux sœurs, il y a l’amour comme moteur. Entre ces deux sœurs-là, il y a un petit quelque chose en plus, et c’est très bien comme ça.
Pour aller plus loin
Et une petite merveille toute droit sortie des studios de Folimage, à Valence ! Entre deux sœurs est né du talent conjoint d’Anne-Sophie Gousset et de Clément Céard. Une association fructueuse, issue du terreau biographique de la coauteure et coréalisatrice, qui dédie le film, sur la dernière image à sa sœur, à son autonomie et à leur enfance. Une part de vécu qui donne un poids émouvant au film
Le travail formel du dessin sur papier est d’une grande finesse. Il joue la carte de décors rudimentaires et de l’optimisation du blanc comme toile de fond, où viennent se poser les traits, figures, personnages et actions. Le minimalisme, à la différence du foisonnement, permet au regard de se concentrer sur les détails et sur l’essence du travail, dont les teintes éblouissent par leur simplicité.
Le lien du fil narratif de ces sept minutes enchantées reste le souvenir. Une enfance joyeuse et complice unit les deux sœurs, toutes jeunes, et relie leurs jeux au mouvement du dessin. Les surfaces planes (jardin, salon, chambre, plage) se transforment en lignes rocambolesques qui accompagnent les vélos, skate, caddie, luge ou siège de bureau à roulettes. Et c’est une jubilation qui règne…
Générique
Production Folimage Studio
Scénario Anne-Sophie Gousset Musique Romain Trouillet