Retour aux films

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.

Créer un compte

Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.

Créer un compte

DÈS LE 13 NOVEMBRE, MOI AUSSI, DE JUDITH GODRÈCHE

En deux mots

Pour La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Soyez le porte-parole de ce message.

 

 

Synopsis

À l’aube d’un jour nouveau, une jeune fille découvre une foule qui la regarde droit dans les yeux. Chaque visage évoque un passé. La jeune fille se fait le porte-voix de ces histoires innombrables. Chacune est différente, mais toutes se fraient ensemble un chemin, de la douleur sans mots au début d'une libération par la parole.

Pour aller plus loin

Présenté en ouverture de le section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2024, Moi aussi de la comédienne et réalisatrice Judith Godrèche est un film de son temps dans ce que cette acception peut avoir de plus noble : le reflet et le porte-voix des combats d’une époque.
 
En février 2024, la comédienne sort de son silence et crée une adresse email pour accueillir la parole de celles et ceux qui, comme elle, ont été victimes de violences sexuelles. En 2 semaines, 5000 témoignages lui parviennent. Un mois plus tard, 1000 d’entre elles se rassemblent pour occuper l’espace public, donner à voir et à entendre leur témoignage.
 
Expérience collective cathartique sublimée par la chorégraphie d’une danseuse au milieu de la foule, Moi aussi met en scène avec brio le dépassement de la douleur individuelle par la force émancipatrice du collectif.

Générique

Télécharger la fiche en PDF Télécharger l'image 1 Télécharger l'image 2
17’10
Documentaire
Portrait
Film militant
2024
Film muet

Autour des sorties

Visa : 161711

Disponible en physique : non

Fin de droit : 13/02/2025
Retour haut de page