Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
DÈS LE 04/12 : LA TRAVIATA + WICKED
En deux mots
Vous programmez Wicked de Jon Chu ?
La traviata est est un déliceiux avant programme !
Synopsis
Même la tragédie de la Traviata n'empêche pas les bohémiens de la haute société parisienne de faire la fête dans le château.
Pour aller plus loin
L’illustre opéra de Giuseppe Verdi, créé à Venise en 1853, trône au centre de ce film court qui fêtait ses trente ans en 2023. C’est une copie restaurée et numérisée par L’Agence du court métrage que le public peut aujourd’hui (re)découvrir. Une remise à neuf idéale pour célébrer cette symphonie de couleurs en pâte à modeler, due au talent de la réalisatrice Guionne Leroy, également animatrice au sein de grands studios internationaux.
Ces trois minutes se délectent de la première à la dernière image. C’est l’histoire d’une métamorphose d’aliments sucrés en personnages dansants, ou comment une table de desserts en tous genres se transforme en bal improvisé, jusqu’à une épiphanie mutuelle où la couleur enjolive de détails multicolores un gros gâteau blanc à plusieurs étages. Attention, gros risque d’appétit ou d’overdose de sucre !
Les mouvements rythmiques de la mélodie italienne, interprétée par le Chœur de l’Académie Santa-Cecilia de Rome, donnent le tempo de la marche et de la danse. Comme dans une comédie musicale hollywoodienne, la chorégraphie est optimale, jusqu’à se clore par un final géométrique en vue plongeante sur les créatures animées. Du grand art !
Générique
Production Pascavision
Scénario Guionne Leroy