Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
DEPUIS LE 22/01, L'AMOUR, L'AMOUR + LA VOYAGEUSE
En deux mots
Jeanne Moreau et Isabelle Huppert dans un court métrage de Sandrine Veysset, avant La voyageuse de Hong Sang Soo, pour une durée totale de 1h40. Une belle projection s'annonce !
Synopsis
Marthe a pour Habitude de tricoter sur un banc, attentive aux différentes espèces d’oiseaux qui pour sa plus grande joie, se partagent le lac. Rien ne semble lui échapper, et quand Aude, une femme fragile, vient se planter devant elle pour répondre et converser au téléphone, c’est naturellement que Marthe devient tour à tour spectatrice, puis actrice. Commence alors une conversation à deux voix, à la fois proches et lointaines...
Pour aller plus loin
Dans un parc, une dame agée (Jeanne Moreau) tricote, observant le ballet paisible des oiseaux. Lorsqu'une autre femme (Isabelle Hupert), troublée et énigmatique, entre dans son champ de vision, une étrange connexion se tisse entre elles. À travers dialogues voilés et silences éloquents, la réalisatrice de Y aura-t-il de la neige à Noël ? explore ici la fragilité humaine, les solitudes croisées et l’inattendu des rencontres. Un film intimiste et bouleversant, qui capte avec justesse la beauté des liens éphémères.
Générique
Production Mact Productions
Scénario Sandrine Veysset Musique Isaac Reno Interprétation Isabelle Huppert, Jeanne Moreau