Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Dans la danse
En deux mots
Une communion musicale rythmée par le son du moment et animée par des corps complices.
Synopsis
Danse, amitié, groupe, beatbox, mouvement, hiphop, freestyle, cypher.
Pour aller plus loin
L’école valentinoise de la Poudrière a accompagné cette chorégraphie colorée qui rappelle, par sa fluidité et son harmonie, le fameux tableau iconique d’Henri Matisse datant de 1909, et tout simplement titré La Danse. Ce classique pictural réunissait cinq corps, quand ce film de fin d’études en crée quatre. Un quatuor animé qui chante le lien et la cohésion par l’art dansé.
C’est le hip-hop qui est à l’honneur, et qui raconte un moment d’entraînement. Arrivée, accolade, échauffement, mouvement, performance, départ. La boucle est bouclée en quatre minutes d’animation au trait limpide et aux aplats de couleurs vivifiants. Rouge, vert, orange, bleu, beige, marron, noir et blanc emplissent la toile de l’écran. Le minimal le dispute à l’écran plein dans une danse formelle.
Aucun dialogue verbal n’est échangé, mais des voix, des sons, des bruitages enrichissent l’espace, le temps du film. Pas de brouhaha ni de surdosage. La douceur domine finalement, dans l’accomplissement de la rencontre collective. Dans la transmission au spectateur et à la spectatrice aussi. Comme si nous étions les convives privilégié(e)s d’un rafraîchissant moment de cohésion.
Générique
Production La Poudriere
Musique Mathurine Judicaël