Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Cloud Paradise
En deux mots
Cloud Paradise, l'appli qui ne vous laissera jamais tomber !
Synopsis
Rien ne va plus entre Matteo et Rima. Heureusement, celle-ci peut se confier à son amie Julie, éternellement là pour elle...
Pour aller plus loin
Surprenante chronique que ce Cloud Paradise. Ce qui s’annonçait comme une radiographie de couple en appartement, ou comme le portrait d’une jeune femme en plein questionnement existentiel, débouche sur un tout autre point de vue. C’est un regard poussé à l’extrême sur notre monde de stockage de données et d’avatars, débouchant sur des possibilités infinies, qui repoussent les limites connues.
En moins de deux minutes cinquante, Laura Ghazal et Roger Gafari installent en douceur un humour noir confondant. Un monde où les vivants soulageraient leur deuil (ou pas !) en ayant accès aux défunts, en mode confidence et conseil virtuels. Une dérive de la société technologique, qui charge les êtres de comptes multiples et de palliatifs aux frustrations diverses.
La chute narrative s’avère ici une concrétisation parfaite à l’univers idéalisé. Pirouette de récit qui permet au spectateur de comprendre encore mieux le comment de cette prouesse digitale. C’est aussi une trouvaille d’une ironie implacable, pour solutionner l’éloignement amoureux et couper court à la discorde. La solution policée amuse, mais fait aussi froid dans le dos !
Générique
Scénario Roger Gafari, Laura Ghazal Interprétation Cindy Féroc, Régis Lionti, Saïd Shéraze