Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Bonjour Monsieur
En deux mots
Un film délicieusement décalé pour le Jeune publc, une histoire de chien invisible, de rencontres et de différences.
Synopsis
Dans le parc, tout le monde promène son chien, sauf le jardinier qui n'en a pas.
Pour aller plus loin
Encore une invention jubilatoire, née à l’école drômoise de la Poudrière. Ces quatre minutes de dessin animé saisissent par la vivacité des couleurs et la malice du regard. Joséphine Gobbi livre un film de fin d’études réjouissant. Une fable qui s’ouvre et se clôt par la même formule, manifeste du récit, et titre de l’aventure : “Bonjour Monsieur”. Sa banalité apparente ouvre pourtant sur tout un univers.
Le protagoniste jardinier devient en effet le pivot de l’histoire, en attirant l’attention tout seul, alors que les adultes autour de lui se promènent avec un chien. C’est un film où la différence ouvre la porte à la fantaisie et à l’imagination. Et où le manque au milieu du collectif devient l’espace de la rencontre. Ici, entre enfant et adulte, autour d’un canidé invisible, devenu un ami imaginaire.
Les teintes pimentent les images. Rouge, bleu, vert, jaune, orange emplissent l’espace de leur énergie. Les activités abondent (jeux, goûter, promenade, etc.) et le chien prétendument perdu devient le terrain d’une réunion commune. La douce malice est la clé de voûte de cette variation en plein air. Les frontières sont bannies (âge, réalisme, isolement, imaginaire) et la liberté souffle !
Générique
Production La Poudriere
Scénario Joséphine Gobbi