Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
Sinon, regardez un extrait.
Vous êtes une salle de cinéma ?
Connectez-vous pour voir le film en entier.
À qui le tour ?
En deux mots
L'archétype du film à chute efficace !
Je me laisse surprendre...
Synopsis
Avant de souffler ses bougies, Mélodie doit faire un vœu. Et si son rêve devenait réalité ?
Pour aller plus loin
Voilà une aventure ultra courte, mais efficace ! Le tandem à la réalisation, Gabriel Kaluszynski et Geoffrey Sauveaux, rebaptisé Gaba & Géo pour l’occasion, joue la carte de l’histoire rapide avec chute. Sur le ton de la comédie, car l’ambiance reste bon enfant, malgré la note tragique d’un des éléments narratifs finaux. Mais elle ne fait que servir l’action et la saveur générale.
Peu de plans, peu de décors, et une intrigue unique composent les deux minutes du récit. Avec, au centre des images, un anniversaire, un gâteau (une tarte, pour être plus précis), une bougie, un vœu et un retour en voiture. Mais que d’injonctions ! Tous les convives pressent l’heureuse élue et son copain derrière son appareil photo. L’effet à rebours n’en sera que plus percutant.
Prolongeant la portée ludique du scénario, les réalisateurs ont de plus choisi de filmer l’un d’eux deux dans le rôle du petit ami de l’héroïne. Geoffrey Sauveaux est donc doublement derrière un objectif : pour diriger le film et pour faire les clichés de la fête. Gourmand, avez-vous dit ? Peut-être, en regard de la manière dont le personnage finit sa route, après avoir demandé à sa dulcinée de révéler son vœu…
Générique
Interprétation Mélodie Fontaine, Geoffrey Sauveaux